mardi 21 juillet 2009

Lessons de surf et "volcano boarding" !

À playa El Tunco, nous avons bien entendu pris des leçons de surf. Nous avions chacun un instructeur (qui parlait uniquement l'espagnol) et une heure pour pratiquer les bases. Nous avons trouvé le surf vraiment difficile, particulièrement moi parce qu'il faut être pas mal en forme pour réussir! Après 35 minutes dans les vagues, j'étais épuisée. Mathieu, lui, a eu la force de continuer plus longtemps, mais comme nous n'avions qu'une heure, nous ne sommes pas arrivés à grand chose! L'expérience en vallait la peine et nous pensons essayer à nouveau dans le futur! (peut-être avec quelqu'un qui parle français cette fois, ce sera plus facile).


Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus au parc national El Impossible à quelques heures de la capitale. Nous avons logé dans une petite cabine en bois rond qui était entièrement éclairée à l'énergie solaire. Très écologique, mais plus ou moins fiable! On ne pouvait pas allumer plus d'une lumière à la fois (par exemple, pour aller dans la salle de bain il fallait fermer la lumière de la chambre sinon on perdait totalement le courant). Donc, impossible d'utiliser le ventilateur et accès à l'électricité pour seulement 1 ou 2 heures par jour. Être plongés dans l'obscurité en plein milieu de la nuit alors qu'on est dans un petite cabine isolée en forêt, pas ce qu'il y a de plus rassurant!


Au parc, nous avons trouvé un guide pour faire avec nous une randonnée en montagne de 7km (plus ou moins quatre heures). C'était vraiment super, y avait pratiquement aucun touriste dans le parc donc nous étions quasiment seuls avec la nature. Nous avons vu un animal qui ressemblait à un très gros rat et plusieurs petits ratons laveurs. Notre randonnée consistait à nous rendre à un point d'observation situé quelques 250 mètres d'altitude au delà de notre point de départ. A notre arrivée au sommet, nous avons été récompenses de nos efforts par une impressionnante vue de 360 degrés sur la région. Au loin, on pouvait voir la mer et même les montagnes Guatemalteques!


Nous avons ensuite repris la route pour Managua, la capitale du Nicaragua. Après 12 heures en autobus, nous nous sommes trouvés une petite chambre d'hôtel près de la station de bus pour nous reposer. Nous avons quitté la ville dès le lendemain matin, car en plus du fait que les capitales en Amérique centrale ont la réputation d'être dangereuses, nous avons eu la malchance d'arriver le jour de la fête de la révolution. Ce jour là, tout le monde se rassemble dans la capitale pour célébrer et la ville devient encore moins sécuritaire pour les touristes. Nous nous sommes donc rendus directement à Leon, une petite ville coloniale pas trop loin.

Ici, notre hôtel est remplis uniquement de backpackers. Il y a tout ce qu'il faut pour se divertir et tous les services nécessaires pour les voyageurs en sac à dos (restaurant, bar, service de lavage, cuisine, hamacs, films gratuits, table de pool, piscine et un décor un peu hippie qui plait beaucoup aux backpackers en général) ce qui explique que beaucoup de gens passent pas mal de temps ici! Il y a aussi un cinéma près de l'hôtel et l'admission coûte seulement 2$.

Dès notre arrivée à l'hôtel nous avons réservé une excursion de volcano boarding (descente d'un volcan en luge) au volcan cerro negro. Nous y sommes allés hier matin. Nous avions très hâte d.essayer ce sport peu traditionnel! Nous avons d'abord grimpé le volcan à pied (une randonnée d'environs 45 minutes) notre luge et notre équipement dans les bras (epuisant!). Une fois au sommet, nous avons pris quelques temps pour profiter de la vue avant de se lancer dans la descente. J'étais vraiment terrifiée en voyant l'endroit où on avait l'intention de nous faire descendre. Disons que c'étais beaucoup plus a pic que ce que j'avais imaginé! Je n'étais pas plus rassurée quand notre guide nous a appris qu'on pouvait atteindre 80 km/h pendant la descente! Heureusement, je n'ai atteint que 20 km/h (et Mathieu 36km/h) parce que nous avons freiné pendant la descente au complet. Ma descente s'est bien passée, mais on ne peut pas en dire autant de celle de Mathieu. Il est tombé de sa planche et sa planche lui a frappé la tête. Rien de plus qu'un blessure superficielle, mais j'ai eu très peur quand c'est arrivé. Bref, il y a eu plus de peur que de mal! Il va très bien maintenant et la blessure ne parait déjà presque plus! Le vo
lcano boarding est définitivement une expérience que je ne crois pas avoir envie de retenter.


Nous planifions partir demain pour Granada et ensuite pour Isla de Ometepe si nous avons le temps. Plus que dix jours avant notre retour! Nous avons hâte de tous vous revoir. Nous allons mettre de nouvelles photos en ligne aujourd'hui. Jetez-y un coup d'oeil!

0 commentaires: