dimanche 12 juillet 2009

Malgre toutes les tensions dans le pays, nos deux semaine passes a Copan furent tranquilles (quoi que remplies dactivites excitantes). Nous avons fait quarante heures de cours despagnol et nous pouvons maintenant converser au present, un peu au futur, au passe simple et a limparfait! Qui aurait cru quon en apprendrait autant en deux semaines! Comme nous prenions nos cours le matin de huit heures a midi, nous avions la possibilite de prendre lapres midi pour faires les differentes activites proposes par la magnifique region de Copan. Notre premiere activite ici a ete, comme vous le savez deja, de visiter les ruines de Copan. Quelques jours plus tard, nous avons fait une promenade a cheval de quelques heures avec lecole. Nous avons grimpe une montagne et avons termine notre route dans un petit village maya. La, les femmes et les enfants font de lartisanat maya vraiment tres joli et font du metier a tisser pour creer des tissus magnifiques et colores. Le week end suivant, nous avons reserve une avant midi daventure au "canopy" dici. Le canopy consiste en 15 cables suspendus a plus ou moins 200 metres au dessus du sol (les 14 premiers sont dans la foret et le dernier au dessus du rio de copan) ou on saccroche avec un harnet. On se laisse ensuite aller et on devale a toute vitesse le "zip line". Wow! Nous avions deux guides et avons chacun un video de notre experience (le guide commencait quelques secondes avant nous et nous filmait tout au long de la descente)! Quatre des cables mesuraient plus dun kilometre!

Cette semaine, nous sommes alles visiter le Parc doiseau, ici nomme El parque de aves. Vous laurez surement remarque avec toutes les photos que nous avons mis en ligne de lexperience. La plupart des oiseaux etaient en cage, mais il y avait un centre interactif ou deux employes laissaient sortir quelques specimen de chaque sorte doiseau et nous permettait de les prendre. Nous avons chacun pris trois perroquets a la fois: un perroquet vert (qui etait vraiment super lourd), un bleu et un rouge (cest loiseau national du honduras, il est nomme le Guacamaya). Un sur la tete, et un sur chaque bras! Incroyable. Malheureusement, il ne nous etait pas possible de prendre les toucan. On nous a dit que cest parce que leur plumage est trop fragile. Dommage! Le lendemain (cest a dire hier), nous avons fait une autre sortie avec lecole despagnol. Nous sommes alles nous baigner dans des sources thermales dans la ville de Agua Caliente (litteralement eau chaude en espagnol) a une heure de Copan. Lexperience etait tres agreable, il pleuvait legerement pendant que lon nageait dans la piscine agreablement chaude. Toutefois, nous navons pas de photos de lendroit puisque ce netait pas particulierement beau. Il ny avait rien a prendre en photo!

Vendredi dernier, nous avons quitte Copan pour nous rendre au salvador. Apres une journee de transport, nous nous sommes retrouves a San Salvador, la capitale. Nous ny avons que passe la nuit puisque la ville est repute pour etre assez dangereuse. Nous avons plutot opte pour nous rendre dans un coin plus tranquille du pays. Ici, nous sommes a playa El Tunco tout pres de la ville de La libertad. Cest une plage de surf avec de lincroyablement fin sable noir! Cest vraiment beau a voir. Nous allons prendre des lessons de surf demain matin, ce devrait etre rafraichissant (il fait vraiment tres tres chaud durant la journee ici). Bref, pour linstant rien dautre de nouveau. Nous allons passer quelques jours ici sans aucun doute!