lundi 15 juin 2009

Du sable et des palmiers

Le lendemain de notre expédition à Tikal, nous nous sommes rendus à Belize city au Belize en autobus. Ensuite, nous avons pris un bateau pour Caye Caulker, une minuscule ile recouverte de sable (aucun ciment en vue) et de palmiers et bordée par les magnifiques eaux turquoise de l’océan. Nous avons passe trois nuits sur l’ile dans un petit bungalow en bois un peu délabre en bordure de la plage à relaxer sur le sable blanc, se balancer dans un hamac et gouter la cuisine locale du Belize (notre meilleure expérience avec les plats d’ici a date). Un plat que nous avons particulièrement apprécié est connu ici sous le nom de spécial Bélizien. Il consiste en une assiette de poulet en ragout accompagne par un mélange de riz et de fèves (du riz blanc pour moi) et de légumes a la vapeur ou de salade de choux. Excellent et pas cher! Hier matin, nous avons quitte Caye Caulker pour nous rendre a la ville de Placencia. Ici, nous avons une petite cuisine et des hamacs à notre disposition et la plage est juste a coté. La saison du homard débute officiellement aujourd’hui et nous sommes à l’ endroit idéal pour en profiter! Au menu ce soir: définitivement du bon homard fraichement pêche!Demain matin, nous partons pour Punta Gorda ou nous prendrons un bateau pour Puerto Cortes au Honduras! De nouvelles photos sont également disponibles! Je suis désolée pour toutes les fautes dans ce dernier message. L’internet du Belize est extrêmement cher et lent. Chaque fois que je fais un message, je dois copier coller tous les accents puisqu’ils sont introuvables sur les claviers d’ici. Comme c’est un peu long, je vais laisser le message tel quel pour l’instant et remédier a la situation sous peu!

3 commentaires:

Di a dit…

Wow la mer, le sable, le soleil et la bonne bouffe... Du bonheur à l'état brut. J'adore, j'ai envie de partir!!!

Johanne et Rosie a dit…

Ouf, enfin, vous vous reposez un peu. Moi, j'étais fatiguée pour vous après toutes ces excursions!! Mais sans rire, ça en vaut vraiment la peine, juste à voir les photos... Et vous avez rencontré un ami ? Merci de partager avec nous ces moments inoubliables. Et Lolita, fais-toi en pas pour les accents, on comprend ça. @+

Sophie a dit…

Ouais, la Dolce vita...C'est super!
Grosses bises d'Atlanta!