mercredi 10 juin 2009

Les impressionnantes ruines mayas de Tikal

Ce matin, nous nous sommes levés de très bonne heure (3 heures du matin) pour notre expédition aux ruines mayas de Tikal. On est venu nous prendre à l'hotel vers 4h20 et après environs une heure de route, nous avons atteint le parc national de Tikal. Durant la journée, nous avons non seulement observé et grimpé sur les différents temples et monuments, mais nous avons également eu la chance de voir de nombreux animaux sauvages dont un toucan et plusieurs espèces de singes! Nous avons même vu une tarantule que tenait un employé du parc sur sa main. Les monuments étaient impressionants et magnifiques. Les grimper et les escalader sous le soleil brûlant du Guatemala fut une expérience vraiment hors du commun (de l'excellent exercice aussi!).

Comme nous sommes partis très tot, il n'y avait que très peu de touristes sur le site, donc nous avions les monuments pour nous seuls le plus souvent! Vraiment génial. D'ailleurs, le soleil de midi dans la région est beaucoup trop chaud, visiter les ruines en après midi n'est pas très agréable puisque la température est suffocante! Bref, nous avons passé une journée inoubliable et nous avons pris tellement de photos que nous avons presque epuisé une paire de batteries neuves seulement aujourd'hui! Les photos devraient être sur le blog a peu près au moment ou j'écris ces lignes, sinon sous peu!

Demain matin, encore une fois de très bonne heure, nous partons pour le Belize! J'espère voir des plages paradisiaques et pouvoir prendre d'autres photos époustoufflantes!

3 commentaires:

Réjane a dit…

Heureuse de vous voir dans un si beau décor Bravo!

JGuy a dit…

Je sais que je me répète mais WOW impressionant !!! Woohoo

JGuy a dit…

J'ai hâte au prochaines photos. Hier dans un film il y avait des scènes où l'ont pouvait voir les ruines mayas Tikal (trop cool je connais ça maintenant lol). En plus j'ai rencontré un femme du Guatemala qui me demandait si tu pouvais lui acheté un manteau fait en jute (où quelque chose comme ça), plein de couleur si j'ai bien compris qui s'achète seulement dans la capital. Est-ce que ça vous dit quelque chose ??? lololol